Participer à la Climate Game Jam 2017

Une Climate Game Jam ?

Mais à quoi ça rime bon sang de bois ?! 

Une game jam est une performance improvisée in situ de conception / réalisation de jeux vidéo.

Elle se déroulera en 48h : des associations, enseignants et représentants de studios de développement vont accompagner une cinquantaine de participants (étudiants, professionnels ou amateurs du jeu vidéo) pour créer une maquette de jeu vidéo sur la thématique du changement climatique. Ainsi les équipes constituées sur place vont prototyper leurs idées à partir d’un sujet dévoilé au dernier moment.

Les projets seront soutenus par des parrains constitués de professionnels indépendants ou de l’industrie du jeu vidéo, mais aussi des artistes et associations, venant partager leur savoir et leur expertise. Les projets seront également évalués par un jury prestigieux, représentatif du milieu
vidéoludique, culturel et institutionnel.

Logo Climate Game Jam 2016

THEMATIQUE

Vous l’aurez déjà deviné, le thème de la game jam concernera le changement climatique !

Mais comme il s’agit d’un sujet complexe, aux multiples facettes, nous vous invitons à l’aborder avec l’aide de quatre dossiers que nous vous remettrons. Chacun abordant un axe cher à nos personnages.

Quant au sujet, c’est une surprise ! Rendez-vous vendredi 17 Mars pour le découvrir !

DEROULEMENT

Ces horaires concernent uniquement le déroulement de la game jam.

Vendredi 17 mars

17h00 : accueil des participants.
18h00 :  Discours d’accueil Chantal Marion Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole dans la salle de l’Orangerie
18h30: Annonce du sujet de la Climate Game Jam.
19h00: Cocktail de bienvenue offert par la mairie de Castries et constitution des équipes.

Samedi 18 mars

15h00 et 17h00 : Projection d’un documentaire avec l’association Dynamove
Ouverture de la Climate Game Jam au public le temps de l’après-midi.

Dimanche 19 mars:

16h00 : Remise des prototypes.
17h30 : Présentation des créations devant le jury et le public
19h30 : Remise des prix et clôture de la Climate Game Jam.

INSCRIPTION

L’inscription est uniquement réservée au participants de la game jam.

L’événement est limité à un maximum de 50 participants. Les équipes doivent être composées de 4 à 6 personnes dont les compétences doivent couvrir l’ensemble des domaines inhérent à la création d’un jeu (programmation, graphisme, son, game design…)

Nous nous réservons le droit de refuser des inscriptions afin d’assurer la polyvalence des équipes.

Pour couvrir une partie des frais engagés par l’association pour l’organisation de la Climate Game Jam 2017, nous demandons une cotisation de 10 euros à chaque participant.

La réservation de la place se fait sur EventBrite : Je réserve ma place

Afin de vous ménager le meilleur accueil qui puisse être, merci de remplir le formulaire de renseignement en cliquant ici.

INFORMATIONS PRATIQUES

Restauration

Ce genre d’événement creuse l’estomac ! C’est pourquoi nous avons trouvé un moyen de remplir la panse de tous nos participants grâce à la générosité de Montpellier Méditerranée Métropole !

Si vous avez de sérieuses allergies alimentaires vous pourrez stocker votre nourriture sur place dans un frigo (les amateurs de fromages qui se déplacent tous seuls pourront les stocker dans un périmètre de 500 m au delà de l’espace de vie)

Internet

Très important ! Il n’y a pas d’accès internet au Château. Pensez à prévoir vos outils et vos ressources ainsi que des supports de stockages physiques. Si vous êtes débrouillards vous pouvez toujours essayer de détourner cette contrainte !

Entrées et sorties

Les participants peuvent rester sur place le vendredi et samedi soir. Une salle sera réservée pour ceux qui souhaitent dormir. Pensez à prévoir votre matériel de camping !

L’accès au Château est verrouillé la nuit. En cas de besoin adressez vous à un bénévole.

.

SE DEPLACER A LA GAMEJAM

ACCES

On est bien conscient que Castries est quelque peu excentrée de Montpellier ce qui peut rendre son accessibilité compliquée pour les participants ou visiteurs qui ne sont pas motorisés.

Nous vous conseillons de privilégier le covoiturage. Peut être trouverez vous le sound designer de vos rêves sur votre siège passager ?

Bus

Pour se rendre à Castries en transport en commun, c’est très simple !

De Montpellier, prendre la ligne 2 en tram jusqu’à la station Sablassou puis le bus ligne 112 direction Castries !

Les horaires sont disponibles sur le site Hérault transport en cliquant ici.