LA CLIMATE GAME JAM 2017

2 EME EDITION

du 17 au 19 Mars 2017 au Château de Castries !

Mais pourquoi la Climate Game Jam ?

La question du changement climatique est complexe à comprendre et pose concrètement la question de nos usages ! Les importantes transformations de notre espace vital qui semblent s’annoncer nous renvoient vers des questions d’ordre environnementale, sociale, philosophique, politique, économique ! C’est un sujet passionnant qui nous demande de repenser la société dans sa globalité ! C’est pourquoi cet évènement constitue une invitation au plaisir de jouer avec la réalité pour mieux la recréer, et stimuler l’innovation.

Dans cet écrin qu’est le château de Castries, cette Climate Game Jam est une magnifique opportunité de relier cet héritage à la création numérique de pointe tout en stimulant une attitude participative citoyenne. Lors de la Climate Game Jam, le jeu vidéo est saisi comme un outil de réflexion et de création collaborative dans la perspective d’écrire au présent pour un avenir cohérent et prometteur.

Programme

 Je participe à la Climate Game Jam 2017

Game Jam

Une Game Jame est une performance collective de création de prototype de jeu vidéo le temps d’un week-end. Le sujet est imposé et dévoilé le jour même.

Projection

L’association Dynamove et leur vélo générateur d’électricité seront avec nous tout le week-end. L’opportunité pour nous de vous diffuser un petit documentaire surprise !

2 séances pour un seul film à ne pas louper le samedi 18 à 15h et 17h.

Rencontre avec le public

Créer des jeux vidéo c’est bien mais faire découvrir son travail c’est encore mieux. Aussi nous organisons un moment de rencontre avec le public et les participants le samedi après-midi.

Pour savoir sur le déroulement de la game jam (horaires, inscription, infos pratiques…) il suffit de cliquer juste en dessous.

Alors pas une seconde d’hésitation !

Crédits photos : Sébastien Sosa